mercredi 15 octobre 2014

Matin Douceur ...

L'automne est là, avec ses couleurs douces et chaleureuses à la fois ... (et moi, je fais une apparition par saison ici on dirait !) 

J'aime cette saison pour ces couleurs flamboyantes dans la nature : des verts, de oranges, des roux, des jaunes, des marrons ... la nature est belle en toutes saisons, mais en automne, je la trouve particulièrement belle dans ses teintes ...

J'aime cette saison pour sa douceur et ses lumières : on part le matin, le soleil est souvent lumineux, le ciel est parfois rouge, c'est beau .. une petite laine semble désormais indispensable, mais on sait qu'en journée, on va la faire tomber : il ne fait ni chaud, ni froid, il fait juste bon. 

La lumière en fin de journée est souvent majestueuse, et c'est avec cette lumière que j'ai choisi de prendre les clichés de Matin Douceur, la dernière nouveauté de Louise qui m'a une nouvelle fois fait confiance en me proposant de tester son dernier patron.

Que dire de ce patron si ce n'est qu'il est merveilleux : sincèrement, il n'y a pas d'autre mot !
Une nouvelle fois, des explications par-faites, détaillées, claires, précises.
Côté technique : une dose de magic-loop, une dose de rangs raccourcis, une dose de jacquard ... un vrai bonheur à tricoter!



Matin Douceur, Instants de Louise
Taille 2 ans,
Merino SW - Purple Laines



Louise et Marie-Line (de Purple Laines) ont travaillé en collaboration pour ce modèle, aussi c'est naturellement que je me suis tournée vers la laine recommandée pour ce tricot :
la Purple Merino SW.

J'ai opté (après une longue réflexion !) pour des coloris automnaux, à savoir Curry en couleur principale, et Noir, Ecru et Gros Anthracite pour les couleurs secondaires (grilles jacquard).
La laine est super douce, passe en machine, très agréable à tricoter, les couleurs sont superbes et

Marie-Line est très disponible ; j'ai en plus reçu un paquet joliment emballé, avec de jolies petites cartes pour chaque laine et quelques échantillons : bref, je recommande sans aucune hésitation !




Comme vous pouvez le voir, cette petite robe tombe à mer-veille, et je peux vous dire que j'ai déjà eu de jolis compliments à l'école !
Et entendre Fantine dire : "oh, é belle a robe, é maman a fait", çà c'est une vraie récompense !!







Je ne résiste pas à partager quelques photos d'Elowan et Fantine
ce même après-midi, à jouer tous les deux en forêt 





J'ai opté pour la réalisation de Matin Douceur en version Robe à manches courtes (et tricotée en rond), mais sachez que ce modèle existe également en version Pull à manches longues, et qu'il peut être tricoté en rond OU à plat : bref, il y en a pour tous les goûts, et vous pourrez trouver dès aujourd'hui le patron en exclusivité :

- Chez Purple Laines, un clic ICI
- Sur Ravelery, un clic ICI


En tous cas, en version robe, c'est vraiment une robe à vivre, la preuve en est :

 
Forêt Domaniale de Saint-Sauveur-le-Vicomte (Manche)
octobre 2014

 

Merci Louise de ta confiance pour ce superbe modèle ... 




blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...