lundi 2 février 2015

L'Atisto ... Cosy, Incontournable ... Béguin, Agnès, Turbulette, Gilet et pochons ...

Un titre d'article tordu pour un article un peu "en vrac" ...

Cà devient une habitude, trois mois que n'avais pas mis les pieds ici : hop, me vient l'idée de publier un petit post ! peut-être juste pour dire que non, ce blog n'est pas totalement mort ?

La BONNE nouvelle (enfin, moi, je trouve que c'est une bonne nouvelle !), c'est que pour une fois, en trois mois, j'ai fait pas mal de choses : un vrai retour derrière la machine à coudre ? Je (me) l'espère !

Et avec même un peu de couture pour moi !

Pour commencer, j'ai craqué tout dernièrement sur le patron fraîchement sorti de la Jolie Girafe : l'Artisto.
Une robe "doudou" à porter et reporter, hyper confortable, chaude car en molleton, avec un col original et couvrant juste comme il faut : bref, je sens que cette version ne sera pas l'unique !

Et pour couronner le tout, un patron impec', des explications très claires, un vrai plaisir à réaliser.



Robe Aristo, La Jolie Girafe,
Taille M pour un 38 du commerce
Maille Polo Molletonnée Brique, tissu imprimé fleuri Ouvrage des Dames
Passepoil cuivré de mon stock
Bouton recouvert 12 mm BouBou-TiK
(oui, si au grand hasard certaines se pose la question, un jour je reviendrai,
et je vous proposerai même des boutons 12 mm !)



Détail Col et poche Passepoilée 
(la vraie couleur est celle de la photo de gauche !)



 Détail ourlet fait à la recouvreuse, le bonheur !!





Et la voici portée,
désolée je ne suis pas la pro des auto-portrait en pied ! 
(et dans mes cheveux, la barrette BouBou-TiK assortie, on ne se refait pas !)





Pour la suite, désolée, les photos seront plus sommaires et moins soignées/précises, et pour cause : prises sur le vif avec mon téléphone (et publiées sur IG) ... mais je partage tout cela ici avec vous quand même !

J'ai donc aussi fait la veste Incontournable de mlm patrons : elle porte vraiment bien son nom, et là aussi, je sens que cette version ne sera pas l'unique non plus ..
Un patron super également, explications concises, décidément, les patrons du moment sont par-faits !




 L'incontournable, mlm patrons,
Taille M pour un 38 du commerce,
Molleton encre France Duval Stalla,
Passepoil Cuivré stock perso
(la photo de travers c'est ca-deau !)




Une photo tentée en pied,
avec mes loulous qui tenaient absolument à voir
comment faire pour se prendre en photo :D


Ensuite, pour Fantine, et dans les chutes du molleton de mon Incontournable, un petit sweat Cosy de Her Little World ...
Oh merveille, Fantine passe au deux ans et je découvre donc tout un tas de patrons pour petite fille, dont les somptueux patrons si originaux de Nadège : je crois qu'un nouveau monde s'ouvre à moi, parce que je rêve déjà de tout plein d'autres créations HLW pour Fantine !
Il faut dire que là aussi, le patron était parfait, les explications limpides : coudre dans de telles conditions, çà n'engage qu'à une chose : recommencer !


Cosy, Her Little World
Taille 2 ans
Molleton encre France Duval Stalla,
LibertyWiltshire Bleu



Le voici porté ma Fantine,
un peu KO et totalement décoiffée ce jour-là,
mais elle était tellement fière de porter ce petit sweat
que je ne pouvais pas ne pas l'immortaliser !


Toujours pour Fantine, et parce que Mademoiselle est entrée à l'école début janvier, je lui ai donc confectionné deux petits pochons : un pour mettre ses chaussons, et l'autre pour mettre la tenue de change.



Tissus à étoiles de mon stock,
Flex rose à paillettes et rose Fluo, très girly !
Le cartable réalisé pour Elowan il y a déjà quelques années
(clic pour en voir plus ! - et accessoirement se prendre une grosse claque
dans la figure, le temps passe trop vite !)
a repris fièrement du service !




Et enfin, quelques petites petites choses qui étaient destinées à être offertes :

Une blouse smockée (patron Agnès de Citronille) pour le Noël de ma petite nièce Philomène,






Blouse Agnès, Citronille
Taille 9 mois (j'ai adapté le patron)
Vichy noir & blanc de mon stock,
Smocks jaune Fluo


Un béguin volanté (patron des Intemporels) et un petit gilet molletonné (patron FDS, tuto et patron dispo ici) pour un cadeau de naissance pour une petite fille :
j'aime le côté charmant et romantique de ce petit ensemble, et ce gilet molletonné est absolument adorable !



Lin lavé mauve, stock perso,
Liberty Mabelle,
Ruban stock perso





Une chemise pour mon homme (patron Mister de Aime comme Marie), offerte à Noël !


On laissera sous silence que je pensais à l'origine lui offrir pour Noël 2013,
et que je l'ai terminée le 20 décembre 2014 après l'avoir laissé de côté pendant de longs mois !




Une turbulette (patron Ma petite Couture, c'est pour moi la référence !), pour un petit garçon né février.







Au final, en écrivant ce post, je réalise que de nous quatre, Elowan n'a rien eu pour lui : va falloir y remédier !
Cela dit, il commence à passer un peu de temps seul derrière la machine, à sa demande :
... et il aime çà !






Sinon, à dans trois mois ??





blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...